RTBF edition spéciale.

RTBF edition spéciale.

Voici mon soutient pour la RTBF (chaine nationale Belge) , qui dans un esprit de civisme, de respect du droit à l’information du citoyen, et de sa sensibilisation à l’information à prise de gros risques en nous concoctant une édition spéciale très subversives.

Voici le lien sur Youtube pour en savoir et voir plus.

Il circule une pétition sur le net pour supporter le travail d’information de la RTBF. N’hésitez pas à la signer, pour exprimer votre soutient !!!

http://www.petitiononline.com/rtbf1312/petition-sign.html?

Je suis content que les Journalistes, même d’une manière subversive, sensibilise l’opinion publique. Il est clair qu’il existe un réel schisme entre l’avis du peuple et celui du gouvernement. Ces questions et interrogations concernant l’avenir géopolitique de la Belgique sont le droit et les devoirs des citoyens avant tout et pas seulement celui des politiques, comme on essaye de nous le faire croire. Et pour répondre au discours de Fadila Laanan (ministre de l’audiovisuel) choquée déclarant en parlant du peuple ; “on ne peux pas comme ça porter atteinte à leur émotion, et sensibilité”. Je pense qu’à l’inverse, le langage politique plus que soporifiques et opaque ne répond pas aux attentes d’informations et de sensibilisation que nous attendons tous. J’ajouterais à titre personnel qu’au contraire, il est en total désaccord avec celui de l’opinion publique ! Et c’est en cela qu’il est le plus choquant et outrageant !

Nous sommes à l’heure de l’Europe, il est temps de laisser les vieilles querelles « linguistiques » et politiques aux bacs à sable ! Pour conclure, je pense que « L’union fait la force » est une maxime à mettre en lettre d’or sur les portes de l’assemblée et du gouvernement et en tout cas à inscrire à la longue liste des bonnes résolutions politiques pour 2007.

Pour ajouter un dernier mot plus personnalisé. Je pense que d’une manière générale, ce genre de coup de gueule n’est pas un fait isolé à rattacher à la Belgique uniquement…

:(

Désolé d’avoir été si intrusif, mais mon coup de gueule est de taille.

Hero**

Written by hero on December 16, 2006 in News

1 comment

Hello, it's your turn !

  • wasupp !

    wasupp !

Related